Cuzco – My dream is to walk over the rainbow, so high !

Après beaucoup d'hésitation, j’ai sauté le pas vers la Rainbow Mountain - Vinicunca, à force de croiser des huéspedes qui partaient la faire. Et je ne le regrette pas. Et quand j'y pense avec le recul, 90 soles, c'est pas si énorme pour ce que tu vois, et les prestations de l'agence : transport A/R (c'est à 3h de Cuzco), petit-déj’, lunch et snacks pour la rando.

sur la route
C'est cool qu'ils organisent des tours désormais, car avant c’était quasi inaccessible. En espérant qu'ils géreront bien le truc histoire que ça ne soit pas en danger d'ici 5-10 ans...

C'est une looooooooooooongue journée car ton agence passe te chercher vers 3h15, et tu rentres vers 19h ! Et aussi, sache que c'est pas si facile : ça les agences se cachent bien de le dire, sinon les touristes hésiteraient je pense.
Oui, la Rainbow Mountain, elle se situe vers les … 5000m - nouveau « record » perso en vue! Et quand tu descends du bus, tu as une bonne rando à effectuer avant d'arriver en face de la merveille naturelle. 

Au passage, c'est peut-être pas facile mais le cadre est magnifique et agréable avec les alpacas et autres moutons qui broutent autour. Sans parler des montagnes enneigées. Et faut dire que j'ai eu énormément de chance car il y avait un ciel bleu magnifique, et ce toute la journée !
l'Ausangate qui nous domine au fond
Après briefing avec le guide, c'est parti et ça commence cash par une montée. Au bout d'une bonne dizaine de minutes t'arrives là où tu peux « tricher » et louer des chevaux : et là tu comprends que t'es pas tout seul !


y a un peu de monde ....
Heureusement le guide nous dit qu'on peut tracer pour distancer la masse et qu'on se rejoint au point de contrôle dans 1h. Et le paysage est vraiment wow, je te laisse apprécier :

des gens vivent ici, oui


au fond, tu commences à voir la montaña
Au point de contrôle, on n'a pas envie d’attendre le groupe pour se laisser doubler par tous les gens, du coup on continue pour pouvoir profiter un max de la montaña car apparemment faut commencer à redescendre vers 12h...
Après le check-point ça grimpe sérieusement, Mais 10 minutes de souffrance, et au loin tu vois déjà la montaña et surtout une file indienne sur la crête opposée : allez, on peut le faire !
Pour le coup c'était cool d'être avec un groupe car j’ai pu partager le chemin avec Jérémy, donc on se motivait à tour de rôle.



Au bout de 2h30, on arrive au pied de la montaña pour se retrouver en face de 2 pentes abruptes : ça se mérite vraiment ! Mais après un dernier ¼ d'heure d'effort, on est enfin au sommet pour apprécier le spectacle - 5020m, check !!!! :

allez, un dernier effort
I DID IT !!!!!!! :D
efforts récompensés
cap des 5000m snm : check! - et sans problème particulier :)
Certes cette merveille de la nature est surprenante mais j'étais presque plus subjuguée par le panorama de l'autre côté :



Puisqu’on a mis que 2h45 ( pour 7-8 km, +700m) on a tout le luxe de rester perchés pendant plus d'1h, attendant le reste de notre groupe... qu'on ne retrouvera qu'au bus, sauf 1 couple arrivé 1h après nous au sommet. Le temps de voir la neige disparaître :

l'Ausangate sur la gauche - un trek autour ça me dirait bien :)


Parce que redescendre les 2 super pentes c'était pas trop tentant, et sortir des sentiers battus c'est attrayant, Jérémy a la bonne idée de descendre de l'autre côté : seuls au monde pendant ½ heure, à passer au milieu des alpacas, pur bonheur !



au milieu des alpacas
je kiffe la tête de ces bêtes ^^
On finit par retrouver le chemin commun, et c'est parti pour un retour qui paraît sans fin, mais agréable car on se croirait dans une autre vallée la neige ayant fondu :




On atteint ENFIN le bus vers 14h15, totalement exténués.

un trpupeau de combis au loin
Et on devra attendre 1h pour avoir le groupe au complet – perso je comprends pas où ils sont passés ?! On les a jamais croisés.
Après l'almuerzo, c'est reparti pour 3h de bus vers Cuzco, et cette fois je dors comme un bébé, des couleurs pleins les yeux :)

Si tu hésites, sache que c'est pas une rando facile... mais ça vaut tellement le coup :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

allez laisse un ptit comm !